Techniques simples de massages

Vous avez envie de masser votre partenaire mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pas de panique ! Voici quelques techniques simples de massages qui pourront vous dépanner, ou vous faire comprendre ce qu’il se passe lorsqu’on vous masse..

 

Pour commencer en douceur

Les techniques de massages s’apprennent, mais il est important de savoir doser ses gestes. Ainsi, avant de les transposer sur quelqu’un d’autre, il est important de s’exercer sur soi pour mieux maîtriser les gestes et les pressions appliquées. Vous n’aurez pas peur de commettre des maladresses.

Tout d’abord, il est important de s’échauffer. Le corps doit être disponible et mobilisé pour recevoir les sensations des massages. Les mains du masseur doivent se préparer pour que le toucher soit assuré.

Pour cela, il est impératif de respirer et de se détendre, en étant allongé sur le dos, les genoux repliés et le dos plaqué au sol. En faisant le vide dans votre tête, vous posez vos mains sur votre ventre et vous vous concentrez sur les mouvements de votre ventre. La détente passe aussi par de petits mouvements d’étirements, sur toutes les parties du corps.

Enfin, en vous frottant les mains, vous stimulez votre énergie. Le plus difficile est d’essayer de la sentir et d’en avoir conscience pour la restituer en massant.

 

Les techniques de base des massages

Il existe quelques techniques simples de base, qui sont assez simple à visualiser.

Souvent, le début des massages commencent par de l’effleurage. Il sert à répartir l’huile et commencer à détendre les muscles, par des gestes doux et relaxants, avec les deux mains à plat, sur tout le corps.

Ensuite, le pétrissage fait travailler les mains comme celles qui pétrissent une pâte à pain. Les mains alternent les mouvements pour presser et étirer les muscles. Ce geste assez ferme se fait sur les parties charnues et souples.

La torsion associe les pressions aux étirements. Les mains travaillent dans des directions opposées, et pressent les muscles en glissant l’une vers l’autre.

Un étirement longitudinal permet de détendre une zone assez large, en utilisant le poids du corps. Tandis qu’un étirement transversal est fait avec les pouces qui, en glissant dans des directions opposées, tirent sur un muscle.

La pression manuelle, comme son nom l’indique, permet de presser un muscle sur les bras et les jambes.

 

Pour se sentir bien

Des mouvements circulaires, souples et doux, réalisés avec le plat des mains, détendent en profondeur. Ils sont souvent fait sur l’abdomen, ou le bas du dos.

Aussi, un effleurage du bout des doigts connecte le physique au psychique. Bien que ce geste soit très léger, il est très important.

Les pouces peuvent faire des pressions, sur la tête, ou à des points précis du corps, correspondants à des centres d’énergies. Cependant, ces techniques précises sont très spécifiques mais permettent souvent de soulager certains maux.

Une autre technique de massage consiste à faire un peignage avec les deux mains, comme si elles griffaient en s’arrondissant.

En fin de séance, des étirements longitudinaux de la tête, des bras ainsi que des jambes permettent de réduire la tension musculaire.

Mais rien de tel que de faire un stage pour apprendre toutes ces techniques de massages !

 

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